Jean-Louis, blogueur émérite, vidéaste auxerrois, homme politique engagé à droite avec un humanisme radical de gauche, fondateur du SAMU de l’Yonne et médecin, est décédé d’une sale maladie à l’âge de 68 ans.
C’était un ami et je lui dis ici tout ce que la pudeur empêche toujours un peu de dire. Je l’ai appelé pour la dernière fois en mars parce que je le savais atteint, mais il ne voulait pas que cela se sache ; nous avons parlé d’autre chose, notamment de politique.
Je l’ai rencontré comme beaucoup, pour la première fois à la réunion des blogs du monde.fr à Montcuq, en août 2005. Il était un peu notre mentor, de par son expérience et sa façon de parler avec tous. Nous avons dîné à Paris, il aimait ces réunions à quelques-uns où la conversation est riche.
Il restera dans mon souvenir comme le meilleur du net : quand les liens électroniques deviennent peu à peu des liens sociaux et d’amitié.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille de Bazoches, à ses amis d’Auxerre, à ses liens des blogs.
Et je dédie ces quelques photos à son grave souvenir.
Merci de ces mots si chaleureux et de ces belles photos. Mon frère y apparaît dans le rayonnement simple et puissant qui fit durer une décennie l’aventure de son blog partagé. Puisque tout doit avoir une fin, je l’achemine vers sa conclusion, le 5 octobre.
J’aimeJ’aime
Merci, c’était un grand homme parce qu’il aimait les gens.
J’aimeJ’aime
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/politique-bourgogne/2014/08/20/jean-louis-hussonnois-une-voix-a-part.html
Il en aura terminé avec ses comprimés !
J’aimeJ’aime
Que cet hommage est beau, digne de cet homme qui nous régalait avec son blog ! Qu’il repose en paix ( j’ai son age ) et cette photo avec Alain est superbe .
J’aimeJ’aime
Il était un grand Monsieur, le véritable président des blogs du monde.fr, avant que les petites ambitions politiques de certains ne gâchent la convivialité des rencontres.
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas Jean Louis, je veux dire physiquement, mais j’étais un de ces lecteurs habituels. Sa disparition me peine; elle laissera un grand vide dans notre petite communauté de blogueurs passionnés …
J’aimeJ’aime