C’est la SNCF qui est chargé d’opérer le réseau Transilien sur la ligne C.
De sempiternels « travaux » sont encore et toujours prévus pour faire ce qui n’a pas été fait depuis trente ans. Outre un mois et demi l’été (pas cette année à cause des JO ?), des week-ends sont planifiés tous les mois depuis près d’un an pour réaliser ces travaux indispensables.
Sauf que la communication est absurde, contradictoire, imbécile.
Que pouvez-vous conclure de ces panneaux affichés dans toutes les gares de la ligne C ?

Qu’AUCUN train ne circulera les jours en rouge… mais que les trains qui viennent du bout de la ligne s’arrêteront en gare d’Austerlitz.
Alors, ça circule ou pas ? Y a des trains ou pas ?
Mais des coups de pied au cul qui se perdent, ça oui !
Les technocrates vous répondront doctement, depuis leurs bureaux parisiens, qu’il suffi de consulter « l’appli » (avec l’argot démago de rigueur). Sauf qu’ils n’ont jamais pris le RER semble-t-il puisque « l’appli » SNCF-Connect est constamment hors sujet : un train est annoncé à telle heure comme si de rien n’était jusqu’au bout… mais déclaré « supprimé » sur le quai de la gare.
Que peuvent conclure les « usagers » usés ? Que que ceux qui font la com du RER transilien sont au mieux des incompétents qui ne savent pas ce qu’ils font, au pire des j’en(ai rien à)foutre.
En savoir plus sur argoul
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’ai pris cette ligne pendant 23 ans ; les jours ou elle fonctionnait bien se comptent sur les doigts de la main !
De plus , pour palier aux problèmes et répondre aux voyageurs, la SNCF avait mis une personne à pont de Rungis pour informer les voyageurs. Celui-ci était ivre à longueur de journée. Le foyer de travailleur tout proche assurait son approvisionnement !
Bref j’ai développé une phobie de la SNCF en tant qu’usager et pas de client comme ils disent…
J’aimeJ’aime