Grosse neige à Paris !

Mercredi, jour des enfants, chute de neige massive sur Paris. Les trottoirs se couvrent d’une gadoue d’une dizaine de centimètres de haut, qui ne fond qu’en début de soirée, avant de geler probablement dans la nuit.

Atmosphère crépusculaire, bleutée, froide, mais magique.

Les Parisiens ne sont pas habitués et mal chaussés, ils titubent sur les trottoirs tandis qu’ils attendent de traverser, même avec le petit bonhomme vert, des fois que les voitures qui avancent très lentement ne pourraient pas s’arrêter !

Les gamins, qui n’ont pas d’école, sont presque tous à la Fnac devant les jeux vidéos ou à tripoter les dernières tablettes iPad. certains essayent l’interactif, faisant de grands gestes idiots pour se voir en miroir sur l’écran où ils tiennent une raquette ou autre instrument d’aventure.

Paris sait s’amuser quand l’hiver tombe au dehors.

Catégories : Paris, Voyages | Étiquettes : , , , , ,

Navigation des articles

6 réflexions sur “Grosse neige à Paris !

  1. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Vous en parliez ? Entre’acte …

  2. Pingback: Argoul.com en trois mois | argoul

  3. euh… j’ai du mal à te suivre : Groënland, Tahiti, Paris (bon en même temps l’avion c’est vite fait !)

    à plus

  4. Bienvenue sur ce nouveau blog, en effet dégagé des errements et fauculismes du monde.fr…
    N’en veuillez pas au système, tout PREMIER commentaire d’un interlocuteur est obligatoirement à autoriser par l’administrateur. ce n’est pas le cas de ceux qui suivent.
    Bonne lecture !

  5. ah! je ne m’en était pas encore aperçu… (honte): Argoul aussi a changé de crémerie. Bien fait! On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Le Monde au feu et le pdg au milieu. Belles photos et belles évocations de beaux treks en Islande… faudra y aller un jour…

  6. arion

    De bien jolies photos. Curieusement, c’est la dernière que je préfère, pourtant la moins typiquement parisienne. Cadrage ? Couleur réduite à trois petits points rouges ? Symbolique de la vitesse gelée, de l’ « explosante fixe » ?

%d blogueurs aiment cette page :