Bonjour tout le monde !

Welcome to WordPress.com. This is your first post.

Après les déboires persistants du monde.fr, Fugues & fougue disparaît.

Il renaît ici sous le simple nom d’Argoul.

Je reprends tel quel mon tout premier texte blogué, il y a exactement six ans :

Premier blog, premiers pas, premier texte.

La vie me laisse du temps et je veux vous faire partager les rencontres et les joies, les chocs et les tristesses d’un individu particulier qui est moi. J’ai la conviction profonde que tout ce qui est authentiquement ressenti par un être particulier atteint à l’universel.

Nous allons parler de tout, montrer beaucoup. Je suis curieux, attentif et grand voyageur. J’aime l’espace, celui des étendues comme celui de l’esprit ou du coeur. Explorons-le. Le monde est beau et triste; les humains sont la plus grande source de joie et la pire source d’horreurs – nous ne sommes pas des dieux. Hélas.

Retenons ce qui fait vivre.

Je ne conçois pas un blog comme un texte gravé dans le marbre, définitif comme une pierre tombale. Même pas comme un livre. Je ferai des erreurs, je me tromperai, mon expression ne sera pas toujours le reflet exact de ma pensée. Ce pour quoi le blog se doit d’être interactif pour corriger, nuancer, apprécier, compléter. Celui qui pense n’est plus en tour d’ivoire, hors du temps et des hommes. L’écriture devient dialogue, avec ce recul de la main qui fait peser les mots et garde l’écrit moins évanescent que la parole.

Je vais parler de tout, mais à ma manière. Que l’on me dise le reste et surtout la manière des autres.

Catégories : Non classé | Étiquettes : , , , ,

Navigation des articles

13 réflexions sur “Bonjour tout le monde !

  1. argoul

    Je crois que je peux le faire, mais ce n’est pas automatique comme « avant ».

  2. Arion

    On regrette l’absence d’alignement à droite (je ne parle pas de politique…)

  3. Voilà qui est fait. On n’est jamais trop prudent avec la « transparence » en effet… Sur gougeule, un motard et un physicien (entre autres) sont argoul et ne sont pas moi. C’est dire !

  4. Daniel

    Salut Argoul,
    Très bien ça continue avec fugues et fougue même si le nom n’est plus celui là . Je reste fidèle et j’espère pouvoir, de temps à autre, être un peu critique ou réservé.

    STP, pour le lien que tu as mis avec mon blog, serait-ce trop demander de revenir à daniel.niduab. Des homonymes j’en ai beaucoup à foison dans notre beau pays ; j’en connais même un de ma bonne ville qui serait surpris qu’on lui attribue des écrits gauchisanrtmême d’une gauche démocratique sociale et libérale (dans le sens que tu revendiques). C’est parfois lourd un nom.
    Si tu fais un petit tour chez moi tu verras que j’ai fait aussi un billet sur le ridicule (c’était il y a une quinzaine de jours) et non seulement je cite un peu ton billet sur le même thème mais j’invite mes lecteurs à te suivre à ta nouvelle adresse (sur over-blog il n’ a pas possibilité de mettre un lien direct).

    A +

  5. new look
    sympa
    mais
    !
    ?
    argoul se promène-t-il ailleurs ….
    ailleurs
    n’est peut-être pas à la hauteur ? !

  6. Bonjour,
    Les premiers commentaires doivent être approuvés, d’où le retard. Les suivants n’ont pas à l’être, dit-on.
    Mon nom est devenu une « marque », autant l’utiliser.
    « Fugues » n’était pas mal (qui signifiait les voyages et explorations) mais la recherche par moteur donnait des voisinages désagréables à la longue…
    D’où ma décision de rompre à la fois avec la liste et avec lemonde.fr
    Voilà pourquoi.

  7. arion

    Jolie mise en page, lumineuse et aérée. Je n’ai rien contre votre nom, mais « Fugues et fougues » était quand même un titre plus saisissant. « Le monde est beau et triste », oui, ce qui fait que si la vie nous laisse moins de temps qu’on le croit, au fond ce ne sera pas si grave.

  8. WordPress est gratuit ! Pour ma part, j’ai pris en option payante la location de mon nom de domaine « argoul » et l’anti-spam. Pour une facture annuelle de $25, soit dans les €20. Dès que mon blog dépassera les 3Gb, cela me coûtera $20 de plus pour accéder à 5Gb, $50 pour 15Gb, etc. Voir sur https://argoul.wordpress.com/wp-admin/paid-upgrades.php

  9. Heureux de vous retrouver si vite 🙂 Vous nous ferez part de votre expérience de cette nouvelle plate-forme: je ne suis pas sûr de rester ad-vitam sur lemonde.fr non plus… Au fait, c’est payant ou gratuit?

  10. Et bien voilà 🙂 Merci de continuer l’aventure!

  11. bonsoir ami
    sur cette nouvelle toile
    pour de nouvelles aventures !

  12. Tiens, je ne la connaissais pas, celle-là : le mot de Bienvenue avec l’invitation à l’effacer 😉

    Belle et bonne route dans ce nouvel espace, Argoul !

  13. Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

%d blogueurs aiment cette page :