Z est arrivé

Sans se presser. Malheureusement sans épée ni style, et à contretemps, au moment même où le dézemmour commence à sévir sévèrement avec des sondages en baisse. Ce n’est pas sa « vidéo » sur la chaine branchée qui va le rattraper.

Une mauvaise vidéo

Lisant trop vite et d’un ton monocorde, Zemmour a récité son Talmud sans élan ni nouveauté. Il n’a pas regardé les Français dans les yeux mais constamment son texte théorique, à se demander s’il ne s’y soumettait pas comme devant un Destin ou une parole de Dieu. Quand on se pose en néo de Gaulle, Napoléon ou Jeanne d’Arc, c’est un brin risible. Il évoque plutôt le vieux maréchal Pétain qui chevrote le 17 juin 40 à 84 ans.

Les images rapides à vocation subliminale des années glorieuses n’ont réussi qu’à répéter que « c’était mieux avant » en réécrivant l’histoire. Car les guerres coloniales, les attentats OAS, les morts arabes de Charonne, l’atmosphère de quasi guerre civile entre pieds-noirs et métropolitains sur la propriété d’outre-Méditerranée, les accidents de la route sur la nationale 7 en été, les curés pédophiles, les pensions tortionnaires, les petits chefs, le statut inférieur des femmes (ni pilule, ni avortement, ni carnet de chèques, ni travail sans autorisation du « chef » de famille)… tout cela est-il vraiment à regretter ? C’est son enfance que pleure Zemmour et nombre de zemmouriens avec lui (les soixantenaires et septantenaires tentés par son droitisme). Songe-t-il aussi à ses frères, les Zemour, escrocs et proxénètes juifs de Sétif qui sévissaient ces années-là, dézingués au fil des années par des « immigrés » corses ?

Mais que veut-il politiquement ?

Revenir aux années soixante étant utopique, il faut chercher du côté de la mentalité « glorieuse » de ces années-là (malgré les défaites successives en 40 face aux Allemands, en 54 face aux Viêt-Cong, en 62 face au FLN algérien). De Gaulle avait su renverser le pessimisme des faits en épopée optimiste sur « le destin de la France » : par son appel du 18 juin, sa résistance face aux anglo-saxons qui voulaient marginaliser le pays défait en 42, par son social-populisme qui a entraîné les communistes en 45, puis par l’atome et la fusée en 60 qui ont redonné du panache à la France après les humiliants retraits coloniaux.

Mais n’est pas de Gaulle qui veut. Le général parlait lent, pour que tous puissent le suivre ; le général parlait clair, sans intellectualisme ; le général regardait les Français dans les yeux, pour les faire rêver. Dans sa vidéo, Zemmour n’apparaît que comme un polémiste gonflé, pas comme un homme d’Etat.

Pour le fond, il racle la marmite contre-révolutionnaire qui survit depuis le XVIIIe siècle et radote les mêmes rengaines sans aucun succès en plus de deux siècles. La société continue d’avancer, malgré les « réactionnaires » – peut-être devrait-il s’interroger ? :

  • La société serait un être vivant, d’où le rejet de l’universalisme comme de l’immigration non « assimilable » (comme en cellule, le corps étranger est assimilé ou expulsé).
  • Son unité serait menacée par la globalisation économique et par le juridisme sans contrôle de « Bruxelles ». Elle doit donc être régénérée ; souveraineté d’abord, islam dehors, hiérarchie sociale (et « biologique » ?) retrouvée – l’assimilation, qui abolit sa propre différence, est au fond une soumission au plus fort et plus intelligent.
  • Il serait nécessaire et urgent de sauver la planète France du réchauffement sexuel venu d’ailleurs, donc de « réagir » à la décadence de la société (tout changement étant vu comme dans le mauvais sens, d’où le « c’était mieux avant »). Décadence qui est économique (désindustrialisation – mais l’intelligence ne compte-t-elle pas plus que les machines ?), politique (parlotes parlementaires, corruption et délégation aux Machins internationaux, UE, CdH, ONU, OMS, OMC, ONG…), culturelle (colonisation du langage par l’américain abâtardi, de la pensée par le consumérisme Levis-Coca Cola-McDonald’s, des données et de l’identité par les GAFAM), des mœurs par le puritanisme Disney comme par le wokisme intello-gauchiste, démographique par l’immigration et les « droits » des anti-gosses (plus de 200 000 avortements de convenance par an en France, promotion des lesbiennes et des gays, de l’idéal trans ou sans genre, culpabilisation écologiste qui conduit 10% des jeunes à ne pas vouloir d’enfants, etc.).
  • Pour cette régénération, partir de la base, du « peuple ». Considéré comme sain et encore non contaminé par les modes intellos (mais de moins en moins avec le net, les séries américaines à la télé et les réseaux sociaux), « le peuple » devrait se dresser contre les élites cosmopolites contaminées par le mode de vie dominant (financier, américain, macho, « juif » – en bref Madoff, Zuckerberg, Strauss-Kahn, Epstein…).
  • Le peuple ne fait pas de « sentiments », terme maurassien que le maître assimilait au romantisme pleurard germanique et rousseauiste, en l’opposant au rationalisme « méditerranéen ». Pas de sentiments envers les immigrés, mais la froide raison du leucocyte qui détruit les virus allogènes à leur entrée dans la cellule.

Au total, beaucoup de régressif et de mythes dans l’intervention Zemmour. Rien qui fasse le début d’un programme concret pour les cinq prochaines années.


En savoir plus sur argoul

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Catégories : Politique | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Navigation des articles

2 réflexions sur “Z est arrivé

  1. Mauvaise présentation pour un mauvais diagnostic et avec de mauvaises solutions. A part ça… Parler de démographie (plus que d’immigration), de colonisation des esprits (par le soft power américain), de volonté politique (face aux technocrates mais aussi face aux politiciens qui « négocient » à Bruxelles), réhabiliter les corps intermédiaires et le Parlement contre le centralisme jacobin ou bruxellois univoque – OUI ce sont de bons débats.
    Mais le pessimisme du polémiste plein de rancœur qui n’ose même pas lever les yeux comme s’il se sentait déjà coupable d’oser, ça non.
    En politique, il faut un élan : il n’existe pas quand on dézingue à tout va sans proposer rien de réalisable (foutre tout le monde dehors ? les « élites », les « bougnoules », les hors-ligne ? Mais c’est Netflic à la chinoise, tout ça !
    En politique il faut un projet pour l’avenir : il n’existe pas quand on ne regarde que vers le passé (récent), et surtout le pire : l’immobilisme rétrograde du foi confit Pétain qui appelait à se « repentir » d’avoir trop joui en congés payés après la guerre la plus con de 14-18, les affres de la décolonisation mal pensée (par des gouvernements qui duraient trois mois, dans la haine querelleuse des petits partis dans leurs petits coins qui cuisaient leurs petites soupe à petit feu).
    En politique, il faut un diagnostic solide pour avancer des solutions réelles : parle-t-il de l’immigration voulue par le Patronat et la FNSEA pour la main d’oeuvre pas cher ? évoque-t-il les intérêts égoïstes des financiers et des entrepreneurs à céder leur boite aux Yankees ? Qu’en est-il de la menace chinoise ? de la géopolitique ?
    Zemmour n’est pas un homme politique, c’est un petit polémiste qui se lance dans la promotion de ses mythes (banals depuis des décennies à l’extrême-droite), sans biscuits pour les assurer.
    Alors, NON, je ne crois pas à sa victoire. Pas même au vrais débats que ses thèmes appellent. A trop en faire…

    J’aime

  2. alainrivier

    Certes, certes, mauvaise mise en scène (allez n’ayons pas peur : de TRES MAUVAIS GOUT, je le concède. Mais, il n’empêche qu’il dit « maladroitement » des vérités. Sauf pour les naïfs, les bobos et les mondialistes doublés d’un universalisme débridé au hasard Miller, BHL, Lang, bref tout cet aéropage de « jean-foutre » qui nous ont mis dans le mur depuis 40 ans. A 75 ans, je ne reconnais plus ma France celle de Ferrat, de Trenet, de Bazin, de Genevoix et de bien d’autres. Si tout ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrand), il y a des vérités qui doivent être dites. L’islamisme (par exemple) est aussi sournois que le nazisme et provoquera le même horreur…C’est déjà bien commencé. A bon entendeurs « autistes » vous aurez été prévenus.

    J’aime