Articles tagués : police américaine
Voyageur curieux du monde, des gens et des idées
Articles récents
- Michael Connelly, Les égouts de Los Angeles
- Business oblige de Jan Egleson
- Les assassins de l’ordre de Marcel Carné
- Destin grec
- Marc Bloch, toujours
- Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
- Tim Powers, Les voies d’Anubis
- Ross Macdonald, Le sang aux tempes
- Les méchants règnent, dit Alain
- Daniel Horowitz, La fidélité au réel
Commentaires récents
Archives mensuelles d’Argoul
Catégories
- Archéologie (64)
- Art (100)
- Bande dessinée (104)
- Chats (25)
- Cinéma (713)
- Economie (229)
- Gastronomie (82)
- Géopolitique (220)
- Livres (3 078)
- Colette (44)
- Gustave Flaubert (43)
- Haruki Murakami (25)
- Jean-Jacques Rousseau (9)
- Joseph Kessel (18)
- Jules Verne (19)
- Le Clézio (25)
- Louis-Ferdinand Céline (13)
- Mario Vargas Llosa (8)
- Michel Déon (26)
- Romans policiers (583)
- Science fiction (109)
- Stendhal (29)
- Vladimir Nabokov (20)
- Yasunari Kawabata (11)
- Yukio Mishima (20)
- Mer et marins (179)
- Non classé (34)
- Philosophie (502)
- Alain (70)
- Albert Camus (30)
- Clément Rosset (13)
- Frédéric Nietzsche (111)
- Montaigne (115)
- Politique (581)
- Religions (258)
- Science (44)
- Société (196)
- Voyages (2 036)
- Arménie (30)
- Australie (10)
- Brésil (6)
- Bretagne (70)
- Cap Vert (16)
- Chine (61)
- Colombie (5)
- Corse (18)
- Costa Rica (22)
- Cuba (29)
- Ecosse (15)
- Egypte (70)
- Equateur (7)
- Etats-Unis (177)
- Finlande (4)
- France (64)
- Grèce (44)
- Guatemala (1)
- Inde (15)
- Irlande (36)
- Islande (48)
- Italie (153)
- Japon (145)
- Mali (7)
- Maroc (17)
- Mexique (60)
- Mongolie (22)
- Namibie (6)
- Népal (18)
- Normandie (25)
- Norvège (24)
- Nouvelle-Zélande (9)
- Ouzbékistan Tadjikistan (21)
- Pakistan (3)
- Panama (1)
- Paris (64)
- Pays baltes (40)
- Pays-Bas (18)
- Périgord (11)
- Pérou-Bolivie (53)
- Polynésie (334)
- Royaume-Uni (13)
- Russie (83)
- Sicile (51)
- Sri Lanka (17)
- Thaïlande (6)
- Tibet (12)
- Togo Bénin (6)
- Ukraine (31)
- Venezuela (23)
- Vietnam (7)
Rejoignez les 342 autres abonnés
Ecrivez-moi
argoul2005 (a) laposte.net
Lien RSS de ce blog
https://argoul.wordpress.com/feed
Statistiques du blog
- 6 612 672 visites
L’Opinion
- Prime carburant pour les « grands rouleurs » : plus d'un million de demandes, 670 000 versements déjà effectués
- Millions contre milliards : le choc des discours sur l'adaptation de l'hôpital à la chaleur
- Cumul emploi-retraite 2027 : les 5 erreurs à ne pas commettre avant la bascule
- Comment les robots et les agents IA vont remodeler l'organisation des entreprises
- Immobilier de luxe : ces propriétés qui ravivent le glamour de la Côte d’Azur
- Climat : l’Etat navigue à vue face au gouffre financier de l'adaptation
- L'« Alcatraz des alligators » de Trump ferme ses portes après un an de polémiques
- Pour le pain et la liberté
- Assurance-vie : rédigez la clause bénéficiaire avec attention
- Italie, Allemagne et Portugal : comment se débrouillent nos voisins face à la dette ?
https://www.slate.fr/
- Champignons, crapauds et visions divines: comment les drogues hallucinogènes ont influencé notre spiritualité
- Comme Adolf Hitler en 1939, Vladimir Poutine pourrait bidonner une attaque sur son sol pour attaquer la Pologne
- Sexualité: peut-on vraiment consentir à tout?
- Des porcs paralysés remarchent après une réparation expérimentale de leur moelle épinière sectionnée
- Un seul patient au monde a eu le droit à ce traitement expérimental: est-ce Donald Trump?
- Coupe du monde 2026: le format élargi pourrait accentuer les violences domestiques envers les femmes
- Canicule: au-delà d'une certaine température, votre ventilateur peut aggraver la situation
- Titanesque: comment la Chine déplace des fleuves entiers pour alimenter ses villes du nord
- Les 10% des consommateurs les plus aisés ravagent la planète (et vous en faites sûrement partie)
- «Une aspiration à couper et à se déconnecter»: la randonnée sort des sentiers battus
Médiapart
- Au «procès politique» d’Anasse Kazib, la justice contrainte de se pencher sur la criminalisation des propalestiniens
- Passoires thermiques: les locataires ne devraient pas payer leur loyer durant la canicule
- Canicule: en Île-de-France, les hôpitaux sont saturés
- À Clamart, une école en surchauffe malgré trois ans de rénovation énergétique
- TotalEnergies sommée de repenser son impact climatique
- Marylise Léon très largement réélue à la tête d’une CFDT qui joue la continuité
- Le Hamas, en panne de stratégie, contrôle une bande de Gaza détruite
- «L’inceste n’est jamais de la sexualité: ce sont des hommes qui dominent et détruisent des enfants»
- Dans le bocage bourbonnais, la canicule ne remet pas en cause le vote RN
- Le groupe Malakoff Humanis visé par une enquête pour corruption
« Argoul participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr »
Croisière en Floride et fin du périple
En mer, gymnastique, salsa, tennis de table, ventes de sacs à main, bingo, guitare et voix ; au théâtre ce soir Les Pampas Devils qui proposent du tango d’Argentine, un spectacle gaucho, découverte du porto (il doit encore rester des bouteilles !) – et casino. Pour le restaurant, on est prié de se vêtir en tenue de gala ou d’aller finir les restes au buffet !
Aujourd’hui on vend des t-shirts BCRF pour la recherche du cancer du sein, le Norovirus est toujours présent à bord de l’Infinity, casino, préparer vos valises, encore du vin (français cette fois) à tester, encore des émeraudes à vendre… Des achats à faire encore et toujours à partir de 1$ et jusqu’à 75% de rabais sur certaines marchandises. Profitez, profitez, demain débarquement à Fort Lauderdale.
Fort Lauderdale, Floride, arrivée 7h, débarquement régimenté.
La distance totale que nous avons parcourue est de 4 523 milles nautiques (1 mille nautique = 1,85 km)
Pour rejoindre la sortie, il faudra patienter plus de deux heures pour accéder aux guichets de la police américaine, pour se faire prendre les empreintes des deux mains et photographier. Grâce à S. de Monaco nous pourrons prendre un taxi, à nos frais, et rejoindre notre hôtel à Miami. M. et moi ne sommes pas en forme du tout, V. qui était malade durant toute la croisière semble aller un peu mieux mais elle demeure très faible. Nous avions prévu de faire plus ample connaissance avec Miami, nous n’oserons qu’un petit tour le long du port avant de regagner notre chambre. Demain il faudra prendre l’avion pour Los Angeles. Le fenua nous manque.
L’avion est surbooké, en retard, il n’y a pas même de place pour le bagage à main de 3 kilos… une vraie pétaudière. Heureusement nous retrouvons J. et le chien Freddy. Le beau temps nous a quitté, il fait froid, quoi de mieux pour se réchauffer que d’aller dans un centre commercial ? C’est bientôt Noël, les gens font la queue pour manger, pour se faire prendre en photo, pour acheter. Alors les crèmes glacées, tout en couleurs, sont les bienvenues pour les faire patienter !
Pour terminer le voyage avec Air Tahiti Nui, le repas spécial que j’avais commandé n’était pas dans l’avion ! Pour le prochain voyage sur ATN, je me munirai d’un panier-repas avec poisson cru au lait de coco, riz chaud, quart de vin blanc (les boissons sont-elles à nouveau autorisées à apporter au-dessus de 100 ml ?), au moins je pourrai me restaurer normalement.
Nos commentaires ne seront pas trop élogieux :
L’agence de voyages de Monaco de S. n’est pas absolument pas capable de faire un travail correct, puisqu’elle propose un San Diego-Miami elle est à notre avis indigne de représenter la compagnie de navigation Celebrity.
Le bateau est très confortable mais nous conseillons d’éviter sur le pont 8 les cabines près de la bibliothèque comme les n°8123 et suivants car il y règne un froid sibérien. L’ingénieur requis avoue que cela a toujours été ainsi, que le froid vient du pont 10. OK, mais le pont 9 ne souffre pas de cet air glacial et il est bien entre le 8 et le 10, non ? Nous avions pensé qu’un tupapau avait investi les lieux.
La nourriture est insipide, au restaurant Treillis, on sert un cocktail de crevettes, crevettes dont on a omis d’enlever le filament noir donc retour en cuisine, je commande une salade de roquette on me sert de la salade iceberg, le menu indique un poisson de profondeur, ici en Polynésie on le nomme paru, c’est délicieux, très fin, ce poisson arrivé dans l’assiette de V. est servi sur des pois chiches et ce n’est pas du tout celui annoncé, les noms ronflants du menu en français sont sensés embellir les assiettes mais rien n’a de goût, ni les entrées, ni le plat, ni le dessert – rien n’a de goût. Certes, on peut commander toute la carte mais le premier plat, le troisième ou le dernier ont tous le même goût, plutôt la même absence de goût… Pour un bateau qui se voulait à la pointe de la cuisine…
Mais j’y pense : ne serait-ce pas un problème de carte de paiement ? Au self, un jour lentilles à la nage, le lendemain lentilles essorées, le surlendemain lentilles séchées, il n’y a pas eu de quatrième jour sinon cela aurait été certainement lentilles amidonnées ou tas de lentilles lessivées. J’ai commandé un ceviche, il y avait du poisson… mais pas une goutte de citron ! Pour les desserts, c’était la pavlova… un truc collant loin des entrechats de la danseuse, une autre fois avec toujours un nom pompeux on aurait dit du fromage blanc, non, non, un carré de Kiri, posé dessus du vernis rouge et encore au-dessus une feuille de menthe, de la vraie menthe ! Nos estomacs se sont refermés et plus rien ne passait sinon un thé…
Si V et moi-même additionnions les croisières effectuées sous des cieux différents, jamais au grand jamais nous n’avons aussi mal mangé sur l’une d’elle. Même sur la felouque du Nil où notre accompagnateur nous a servi du kitkat. Quand nous dialoguons avec Tahiti par mail, on nous apprend qu’un grand nombre de personnes ont été malades sur un des Princess, le Crown, je crois. C’est grâce certainement aux prières de mes amies adventistes que nous n’avons pas été malades comme ceux du Princess. Merci Seigneur comme disent les Polynésiens.
Pour celles et ceux qui seraient tentés par une croisière, choisissez bien, ayez aussi beaucoup de chance… ou un compte carte bleue bien approvisionné !
Hiata de Tahiti