Argoul.com en six mois

191ème note de ce blog, depuis ma migration du monde.fr. Plus de 25400 visiteurs depuis l’origine, dus à un bond en mars à 6438 visites contre 3306 en février. Engouement du à l’actualité : révolte arabe (donc démocratie possible ?), accident de Fukushima (donc conséquences), salon Destinations nature et attaque en Lybie. Le jour le plus fort a été le 24 mars avec 307 visiteurs, où est parue la note sur le roman pédagosexuel du prix Nobel Mario Vargas Llosa, ‘Éloge de la marâtre’. Avril consolide à 6201, tout comme mai, encore aux deux tiers. Il faut dire que l’on est retombé – travers très français ! – dans l’interminable mois de vacances de printemps, la France partagée par zones du 9 avril au 9 mai.

Sur les moteurs, les critères de recherche ont porté surtout sur Argoul (734), argoul.com (158) ou http://www.argoul.com qui est une fausse adresse (150), signe que le nom est bien devenu une marque, retrouvée par les retardataires qui n’avaient pas encore vus que Fugues & fougue était clôt depuis mi-novembre. La vraie adresse ne comprend pas le www mais se rédige directement http://argoul.com. Il est intéressant de noter que le 4ème critère de recherche a porté sur Marine Le Pen. On trouve ensuite les habituelles quêtes pubertaires de printemps : nu, érotisme (écrit avec et sans accent), seins, fille, ado… Vient enfin le sérieux : randonnée, Thorgal, Cranach et Simone de Beauvoir.

Les top posts (vocabulaire internet) ont été la Home page (la page du jour) pour 12723 visiteurs. Ils sont suivis par Stevenson, L’île au trésor pour 525, salon Destination nature 485, Paul-Émile Lafontaine Campagne des mers du sud 448, Cranach 412, François Bourgeon érotique 378, Facebook ou le monde Bizounours 266, Vie tahitienne à la pointe Vénus 260, la société multiculturelle 253, quelle démocratie arabe 229, Alix orphelin 211, cataclysme japonais 208, Le Clézio Mondo 208 et coût du travail français comparé aux européens 187. Paul-Émile Lafontaine est-il si connu, me direz-vous ? Pas le moins du monde… j’ai simplement publié dans la note une photo de vahiné seins nus, en buste, du plus tentant effet. Pareil pour la vie tahitienne, François Bourgeon et même Cranach. Si vous voulez faire lire, imagez, imagez ! Mon Lafontaine est en passe d’être désormais plus connu chez les ados que le classique scolaire à deux mots…

Les sites qui m’ont apporté des visiteurs sont, dans l’ordre Jean-Louis Hussonnois 462, Facebook 381, mon ex-blog Fugues sur lemonde.fr 330, Daniel Niduab 209 et Medium4You 179. Parmi les sites dits « de référence », Blogger arrive en tête avec 89, Google avec 63, Wikio avec 44 et Paperblog avec 38. Twitter… seulement 11. Les abonnés à Paperblog lisent directement les notes sans aller sur le blog. La connexion sur les statistiques ne semble même plus être disponible après pseudo et mot de passe : un bug ?

Les lecteurs d’argoul sont assez peu nombreux à aller voir les sites en favori : 62 pour Niduab, 36 pour Randonnée-nature, 28 pour Benjamin et pour Tokyo-blog, 23 pour Découverte USA, 22 pour Jean-Louis et 15 pour OlivierSC. A noter que mes visites ne sont jamais comptées dans toutes ces stats.

Si je résume, le blogueur lu est celui qui colle comme une sangsue à l’actualité, tombant dans ce travers franchouillard de commenter à n’en plus finir ce qu’il ne sait pas. La glose plutôt que l’enquête, voilà ce qui plaît. Ou alors le sexe, surtout pendant les vacances à rallonge des stressés scolaires. Le syndrome DSK est au fond révélateur de l’exception française…

Constatant qu’il s’agit d’une véritable honte de choc à gauche, mais ne sachant rien de ce qui s’est passé, je me garde de le « commenter » et les lecteurs vont ailleurs. Tant pis, qui m’aime me suive, on ne se refait pas.

Catégories : Société | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Navigation des articles

6 réflexions sur “Argoul.com en six mois

  1. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Fricassée au coucher de soleil et neutralité en alerte

  2. argoul

    Le clic sur votre commentaire me dit « transmis de la plate-forme twitter » : est-ce la cause ? Si vous transitez par autre chose qu’un site, il risque de ne pas être enregistré, non ?

  3. Olivier SC

    Etrange en effet, mais, ainsi que vous le dites, après la pluie de ping durant lesquels WordPress me disait qui me liait dans un article, plus de ping et plus ces données. C’est une des raisons pour laquelle j’utilise, depuis longtemps, Analytics de Google ; car, les caprises de WordPress … Hors statistiques (bons outils de, gratuits), on a une commande, dans Google, permettant de savoir qui vous lie ; mais en liens permanents, je crois (?) La commande se nomme « link », mais je ne puis vous la donner ici sans être placé en spam … Oups, non : link donne bien les liens de billets à billets (internes comme externes). Je pourrais vous la transmettre par mail si vous le désirez. Merci de votre réponse, montrant bien que je suis « maudit » …

  4. argoul

    A ma grande surprise, Olivier, votre référence n’apparaît même pas dans les statistiques WordPress. Et pourtant, je sais que vous existez et que vous référencez. Mystère… Est-ce un problème technique ? Les pings apparus en rafale ces derniers mois y sont-ils pour quelque chose ? Les blogueurs qui cliquent sur le lien argoul que vous donnez dans les notes devraient pourtant apparaître quelque part, or… rien du tout. Pas même 1, j’ai bien regardé. D’où probable question technique, à moins que vous n’apparaissiez sous une autre référence que blogoliviersc ?

    179 était choisi en référence au nombre de jours car le blog a 6 mois, soit un peu plus de 180 jours. Mais je veux bien donner la suite :
    diagonales du temps 108, quotiriens 65, rumeurdespace 23, virgile 23, culturevisuelle 16, tizel 15, raymichemin 14. Il y en a d’autres en-dessous de 10, mais il faut bien s’arrêter.

  5. En dessous de 179, on n’est pas mentionné comme Referer ; si je plaçais la barre à ce « niveau » je ne mentionnerais presque personne … Je passe presque tous les jours et retiens assez souvent vos articles ; je ne puis être ignoré à ce point de vos stats. Voyez Google Analytics 😉 Bref : une occasion manquée de « reconnaissance » …

  6. ton résumé décoiffe
    et
    fait réfléchir la blogueuse que je suis !
    bon jeudi

%d blogueurs aiment cette page :