Articles tagués : expos
Voyageur curieux du monde, des gens et des idées
Articles récents
- Business oblige de Jan Egleson
- Les assassins de l’ordre de Marcel Carné
- Destin grec
- Marc Bloch, toujours
- Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
- Tim Powers, Les voies d’Anubis
- Ross Macdonald, Le sang aux tempes
- Les méchants règnent, dit Alain
- Daniel Horowitz, La fidélité au réel
- Daphne du Maurier, Mary Anne
Commentaires récents
Archives mensuelles d’Argoul
Catégories
- Archéologie (64)
- Art (100)
- Bande dessinée (104)
- Chats (25)
- Cinéma (713)
- Economie (229)
- Gastronomie (82)
- Géopolitique (220)
- Livres (3 077)
- Colette (44)
- Gustave Flaubert (43)
- Haruki Murakami (25)
- Jean-Jacques Rousseau (9)
- Joseph Kessel (18)
- Jules Verne (19)
- Le Clézio (25)
- Louis-Ferdinand Céline (13)
- Mario Vargas Llosa (8)
- Michel Déon (26)
- Romans policiers (582)
- Science fiction (109)
- Stendhal (29)
- Vladimir Nabokov (20)
- Yasunari Kawabata (11)
- Yukio Mishima (20)
- Mer et marins (179)
- Non classé (34)
- Philosophie (502)
- Alain (70)
- Albert Camus (30)
- Clément Rosset (13)
- Frédéric Nietzsche (111)
- Montaigne (115)
- Politique (581)
- Religions (258)
- Science (44)
- Société (196)
- Voyages (2 036)
- Arménie (30)
- Australie (10)
- Brésil (6)
- Bretagne (70)
- Cap Vert (16)
- Chine (61)
- Colombie (5)
- Corse (18)
- Costa Rica (22)
- Cuba (29)
- Ecosse (15)
- Egypte (70)
- Equateur (7)
- Etats-Unis (177)
- Finlande (4)
- France (64)
- Grèce (44)
- Guatemala (1)
- Inde (15)
- Irlande (36)
- Islande (48)
- Italie (153)
- Japon (145)
- Mali (7)
- Maroc (17)
- Mexique (60)
- Mongolie (22)
- Namibie (6)
- Népal (18)
- Normandie (25)
- Norvège (24)
- Nouvelle-Zélande (9)
- Ouzbékistan Tadjikistan (21)
- Pakistan (3)
- Panama (1)
- Paris (64)
- Pays baltes (40)
- Pays-Bas (18)
- Périgord (11)
- Pérou-Bolivie (53)
- Polynésie (334)
- Royaume-Uni (13)
- Russie (83)
- Sicile (51)
- Sri Lanka (17)
- Thaïlande (6)
- Tibet (12)
- Togo Bénin (6)
- Ukraine (31)
- Venezuela (23)
- Vietnam (7)
Rejoignez les 342 autres abonnés
Ecrivez-moi
argoul2005 (a) laposte.net
Lien RSS de ce blog
https://argoul.wordpress.com/feed
Statistiques du blog
- 6 612 107 visites
L’Opinion
- Violences sexuelles : pourquoi « la loi intégrale » ne sera pas intégrale
- Canicule : comment Keolis cherche à « s'inspirer du réseau ferré de Boston »
- Affaire Lyhanna : l’enquête qui vise Jérôme Barella élargie aux qualifications de meurtre et de viol sur mineur
- La canicule précoce grille les espoirs d'une bonne année agricole
- « Un triste fléau » : pourquoi le nombre de noyades explose en pleine canicule
- Climatisation : les zones d'ombre du plan du RN
- Edouard Philippe en campagne au coin de la rue
- Canicule : ces autorisations spéciales d'absence accordées à certains profs
- En pleine canicule, le quartier européen de Bruxelles ressemble à un four
- La très incertaine réouverture du détroit d'Ormuz
https://www.slate.fr/
- «Une aspiration à couper et à se déconnecter»: la randonnée sort des sentiers battus
- Une start-up a inventé un implant cérébral capable de détecter les cancers
- Les villes découvrent qu'il n'existe pas de solution miracle contre les canicules
- Entrée de Marc Bloch au Panthéon: comment cet illustre historien a révolutionné son métier
- Que se passe-t-il vraiment à Kostiantynivka, bastion ukrainien infiltré par les troupes russes?
- Pour éviter une contamination extraterrestre, des chercheurs proposent un centre de quarantaine sur la Lune
- Oh zut, le champignon parasite qui «zombifie» les fourmis est lui-même victime d'un autre champignon parasite
- Procès de Carmen Enciso, l'ex-boulangère accusée d'avoir démembré son conjoint: «Je suis innocente jusqu'à preuve du contraire»
- L'Allemagne pourrait bien reporter sa sortie du charbon, et tant pis pour la planète
- Votre patron veut vous faire revenir au bureau et ce n'est pas que pour vous surveiller (c'est pire)
Médiapart
- Un prestataire néonazi au service de la communication du groupe de Bardella à Bruxelles
- Espagne: Pedro Sánchez se défend d’affaires qui divisent
- Canicule: la galère pour les éleveurs auvergnats, une aubaine pour la FNSEA?
- Canicule: la gauche se chauffe face à un gouvernement «en dessous de tout»
- Le RN tente de faire oublier des décennies de déni climatique
- Canicule: le ministre de l’éducation maintient le brevet sur fond de cacophonie générale
- «Ce n’est pas digne d’un hôpital public»: à Rennes, des professionnels de santé à bout de souffle
- «Marine au pouvoir, les Arabes à l’abattoir!»: de l’Ardèche à l’Aveyron, la contagion d’un slogan raciste
- Face à la canicule, le déni par l’adaptation
- «Maspalomas»: apprendre à sortir du placard par deux fois
« Argoul participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr »
Argoul.com a un an !
Un an déjà ? Pas la peine d’en faire un plat, cela fait quand même sept ans que je blogue. Donc sept ans déjà ! Sept ans de bonheur. Oui c’est important, sept ans, c’est toujours un cap, pour les couples comme pour les gosses : l’âge de raison. J’ai laissé argoul.blog.lemonde (disparu) pour argoul.com (ce blog-ci). Problèmes techniques à répétition, censure insidieuse, aucune information, un paiement pour avoir le « droit » de contribuer aux bénéfices du journal Le Monde… Curieux que sur la même plateforme libre, WordPress, il n’y ait aucun problème technique, ni censure par mots-clés choisis par une bonne sœur, non ? Je suis très heureux d’avoir changé. Sauf que l’historique manque et c’est dommage, c’est l’historique qui fait la profondeur, la réputation d’un blog. Il en reste des traces sur AgoraVox, Medium4You, Paperblog, Ideoz…
Tant pis, il faut savoir refaire sa vie.
Celle d’Argoul n’est pas si mal réussie au fond (un peu de brosse à reluire, ça fait du bien pour soi-même de temps à autre). Plus de 79500 visites depuis l’origine il y a un an, 371 articles, 625 commentaires (et 1185 spams, ces pourritures du web). Les visiteurs sont en moyenne 495 à venir chaque jour sur le blog en novembre, ils n’étaient que 76 en décembre 2010 mais n’ont pas cessé d’augmenter : 118 en février, 226 en mai, 255 en août – toujours par jour. Le jour record a été le 13 novembre de cette année avec 614 visiteurs !
Que regardent-ils, ces visiteurs ? A plus de mille visites… la crise et le sexe. Y a-t-il un rapport de compensation ? Ou s’agit-il d’un public différent, étudiants pour le premier thème, ados pubertaires pour le second ? Il y a des restes d’enfance et du sérieux ardu, de l’île au trésor et des coûts du travail français. Merci à Alain l’économiste et à Hiata de Tahiti de contribuer à ce blog. Si personne ne connaît Paul-Émile Lafontaine, la photo de vahiné dans le plus simple appareil (fleuri) fait beaucoup pour sa réputation ! Pour le reste, expositions parisiennes, aventure, randonnée, bandes dessinées et ce romancier anglais à découvrir, Jonathan Coe. A noter un retour de Marine Le Pen ces trente derniers jours, du fait de la campagne électorale qui commence, probablement.
Vous savez que sous la fleur et au-dessus du mot « Recherche », dans la colonne de droite du blog, vous pouvez taper un mot-clé à trouver dans tous les articles du blog ? Le cadre n’est pas très visible, entouré en très pâle, mais il existe !
L’ordre des notes les plus lues :
Leurs critères de recherche ? Zone euro, argoul (plus de 2000), Marine Le Pen, tahitienne nue, Alix Enak, torse nu (plus de 200), Jean d’Ormesson, Guilaine Depis – attachée de presse littéraire (plus de 80), érotisme, seins, randonnée… (plus de 50). Argoul, Bisounours, Marine Le Pen et zone euro principaux ce dernier mois.
Les images les plus cliquées : carte zone euro et fille nue Tahiti.
Les principaux référents : Jean-Louis dit jlhuss, Google, Facebook, lemonde.fr, Medium4you, Niduab, OlivierSC.
Merci à mes commentateurs les plus assidus : Judem (qui n’a pas de blog !), Benjamin, Michèle, Martin et Melly. Il y a 12 followers et 28 articles suivis à ce jour.
Ce blog est étrange, il n’est pas spécialisé. Scandale pour le tout venant qui adore classer en étiquettes commodes pour zapper. Mais je ne me refais pas. Il y a et il y aura de l’exotisme par les voyages, des idées, des livres, des réflexions sur la politique ou le monde. Il y aura du classique et des BD, des expos et romans policiers, de l’histoire et de l’actualité. J’aime tout ça, et plus encore.
Qui m’aime me suive !