Articles tagués : jean-louis hussonois
Voyageur curieux du monde, des gens et des idées
Articles récents
- Michael Connelly, Les égouts de Los Angeles
- Business oblige de Jan Egleson
- Les assassins de l’ordre de Marcel Carné
- Destin grec
- Marc Bloch, toujours
- Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick
- Tim Powers, Les voies d’Anubis
- Ross Macdonald, Le sang aux tempes
- Les méchants règnent, dit Alain
- Daniel Horowitz, La fidélité au réel
Commentaires récents
Archives mensuelles d’Argoul
Catégories
- Archéologie (64)
- Art (100)
- Bande dessinée (104)
- Chats (25)
- Cinéma (713)
- Economie (229)
- Gastronomie (82)
- Géopolitique (220)
- Livres (3 078)
- Colette (44)
- Gustave Flaubert (43)
- Haruki Murakami (25)
- Jean-Jacques Rousseau (9)
- Joseph Kessel (18)
- Jules Verne (19)
- Le Clézio (25)
- Louis-Ferdinand Céline (13)
- Mario Vargas Llosa (8)
- Michel Déon (26)
- Romans policiers (583)
- Science fiction (109)
- Stendhal (29)
- Vladimir Nabokov (20)
- Yasunari Kawabata (11)
- Yukio Mishima (20)
- Mer et marins (179)
- Non classé (34)
- Philosophie (502)
- Alain (70)
- Albert Camus (30)
- Clément Rosset (13)
- Frédéric Nietzsche (111)
- Montaigne (115)
- Politique (581)
- Religions (258)
- Science (44)
- Société (196)
- Voyages (2 036)
- Arménie (30)
- Australie (10)
- Brésil (6)
- Bretagne (70)
- Cap Vert (16)
- Chine (61)
- Colombie (5)
- Corse (18)
- Costa Rica (22)
- Cuba (29)
- Ecosse (15)
- Egypte (70)
- Equateur (7)
- Etats-Unis (177)
- Finlande (4)
- France (64)
- Grèce (44)
- Guatemala (1)
- Inde (15)
- Irlande (36)
- Islande (48)
- Italie (153)
- Japon (145)
- Mali (7)
- Maroc (17)
- Mexique (60)
- Mongolie (22)
- Namibie (6)
- Népal (18)
- Normandie (25)
- Norvège (24)
- Nouvelle-Zélande (9)
- Ouzbékistan Tadjikistan (21)
- Pakistan (3)
- Panama (1)
- Paris (64)
- Pays baltes (40)
- Pays-Bas (18)
- Périgord (11)
- Pérou-Bolivie (53)
- Polynésie (334)
- Royaume-Uni (13)
- Russie (83)
- Sicile (51)
- Sri Lanka (17)
- Thaïlande (6)
- Tibet (12)
- Togo Bénin (6)
- Ukraine (31)
- Venezuela (23)
- Vietnam (7)
Rejoignez les 342 autres abonnés
Ecrivez-moi
argoul2005 (a) laposte.net
Lien RSS de ce blog
https://argoul.wordpress.com/feed
Statistiques du blog
- 6 612 672 visites
L’Opinion
- Prime carburant pour les « grands rouleurs » : plus d'un million de demandes, 670 000 versements déjà effectués
- Millions contre milliards : le choc des discours sur l'adaptation de l'hôpital à la chaleur
- Cumul emploi-retraite 2027 : les 5 erreurs à ne pas commettre avant la bascule
- Comment les robots et les agents IA vont remodeler l'organisation des entreprises
- Immobilier de luxe : ces propriétés qui ravivent le glamour de la Côte d’Azur
- Climat : l’Etat navigue à vue face au gouffre financier de l'adaptation
- L'« Alcatraz des alligators » de Trump ferme ses portes après un an de polémiques
- Pour le pain et la liberté
- Assurance-vie : rédigez la clause bénéficiaire avec attention
- Italie, Allemagne et Portugal : comment se débrouillent nos voisins face à la dette ?
https://www.slate.fr/
- Champignons, crapauds et visions divines: comment les drogues hallucinogènes ont influencé notre spiritualité
- Comme Adolf Hitler en 1939, Vladimir Poutine pourrait bidonner une attaque sur son sol pour attaquer la Pologne
- Sexualité: peut-on vraiment consentir à tout?
- Des porcs paralysés remarchent après une réparation expérimentale de leur moelle épinière sectionnée
- Un seul patient au monde a eu le droit à ce traitement expérimental: est-ce Donald Trump?
- Coupe du monde 2026: le format élargi pourrait accentuer les violences domestiques envers les femmes
- Canicule: au-delà d'une certaine température, votre ventilateur peut aggraver la situation
- Titanesque: comment la Chine déplace des fleuves entiers pour alimenter ses villes du nord
- Les 10% des consommateurs les plus aisés ravagent la planète (et vous en faites sûrement partie)
- «Une aspiration à couper et à se déconnecter»: la randonnée sort des sentiers battus
Médiapart
- Au «procès politique» d’Anasse Kazib, la justice contrainte de se pencher sur la criminalisation des propalestiniens
- Passoires thermiques: les locataires ne devraient pas payer leur loyer durant la canicule
- Canicule: en Île-de-France, les hôpitaux sont saturés
- À Clamart, une école en surchauffe malgré trois ans de rénovation énergétique
- TotalEnergies sommée de repenser son impact climatique
- Marylise Léon très largement réélue à la tête d’une CFDT qui joue la continuité
- Le Hamas, en panne de stratégie, contrôle une bande de Gaza détruite
- «L’inceste n’est jamais de la sexualité: ce sont des hommes qui dominent et détruisent des enfants»
- Dans le bocage bourbonnais, la canicule ne remet pas en cause le vote RN
- Le groupe Malakoff Humanis visé par une enquête pour corruption
« Argoul participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr »
Argoul.com a un an !
Un an déjà ? Pas la peine d’en faire un plat, cela fait quand même sept ans que je blogue. Donc sept ans déjà ! Sept ans de bonheur. Oui c’est important, sept ans, c’est toujours un cap, pour les couples comme pour les gosses : l’âge de raison. J’ai laissé argoul.blog.lemonde (disparu) pour argoul.com (ce blog-ci). Problèmes techniques à répétition, censure insidieuse, aucune information, un paiement pour avoir le « droit » de contribuer aux bénéfices du journal Le Monde… Curieux que sur la même plateforme libre, WordPress, il n’y ait aucun problème technique, ni censure par mots-clés choisis par une bonne sœur, non ? Je suis très heureux d’avoir changé. Sauf que l’historique manque et c’est dommage, c’est l’historique qui fait la profondeur, la réputation d’un blog. Il en reste des traces sur AgoraVox, Medium4You, Paperblog, Ideoz…
Tant pis, il faut savoir refaire sa vie.
Celle d’Argoul n’est pas si mal réussie au fond (un peu de brosse à reluire, ça fait du bien pour soi-même de temps à autre). Plus de 79500 visites depuis l’origine il y a un an, 371 articles, 625 commentaires (et 1185 spams, ces pourritures du web). Les visiteurs sont en moyenne 495 à venir chaque jour sur le blog en novembre, ils n’étaient que 76 en décembre 2010 mais n’ont pas cessé d’augmenter : 118 en février, 226 en mai, 255 en août – toujours par jour. Le jour record a été le 13 novembre de cette année avec 614 visiteurs !
Que regardent-ils, ces visiteurs ? A plus de mille visites… la crise et le sexe. Y a-t-il un rapport de compensation ? Ou s’agit-il d’un public différent, étudiants pour le premier thème, ados pubertaires pour le second ? Il y a des restes d’enfance et du sérieux ardu, de l’île au trésor et des coûts du travail français. Merci à Alain l’économiste et à Hiata de Tahiti de contribuer à ce blog. Si personne ne connaît Paul-Émile Lafontaine, la photo de vahiné dans le plus simple appareil (fleuri) fait beaucoup pour sa réputation ! Pour le reste, expositions parisiennes, aventure, randonnée, bandes dessinées et ce romancier anglais à découvrir, Jonathan Coe. A noter un retour de Marine Le Pen ces trente derniers jours, du fait de la campagne électorale qui commence, probablement.
Vous savez que sous la fleur et au-dessus du mot « Recherche », dans la colonne de droite du blog, vous pouvez taper un mot-clé à trouver dans tous les articles du blog ? Le cadre n’est pas très visible, entouré en très pâle, mais il existe !
L’ordre des notes les plus lues :
Leurs critères de recherche ? Zone euro, argoul (plus de 2000), Marine Le Pen, tahitienne nue, Alix Enak, torse nu (plus de 200), Jean d’Ormesson, Guilaine Depis – attachée de presse littéraire (plus de 80), érotisme, seins, randonnée… (plus de 50). Argoul, Bisounours, Marine Le Pen et zone euro principaux ce dernier mois.
Les images les plus cliquées : carte zone euro et fille nue Tahiti.
Les principaux référents : Jean-Louis dit jlhuss, Google, Facebook, lemonde.fr, Medium4you, Niduab, OlivierSC.
Merci à mes commentateurs les plus assidus : Judem (qui n’a pas de blog !), Benjamin, Michèle, Martin et Melly. Il y a 12 followers et 28 articles suivis à ce jour.
Ce blog est étrange, il n’est pas spécialisé. Scandale pour le tout venant qui adore classer en étiquettes commodes pour zapper. Mais je ne me refais pas. Il y a et il y aura de l’exotisme par les voyages, des idées, des livres, des réflexions sur la politique ou le monde. Il y aura du classique et des BD, des expos et romans policiers, de l’histoire et de l’actualité. J’aime tout ça, et plus encore.
Qui m’aime me suive !