Mes 12 notes favorites de la gamme 2013

Ces notes sont parues sur le blog tout au long de l’année qui s’est achevée hier. Il y en a bien d’autres… mais celles-ci forment un panel des différentes facettes d’Argoul.com.

Vous trouverez de la philo, appliquée au bien vivre aujourd’hui, dans la société que nous connaissons ; des critiques économiques et politiques ; quelques thèmes géopolitiques car il faut aller voir ailleurs comment le monde s’agence, en-dehors de notre nombril ; des lectures littéraires marquantes – et des voyages, à chaque fois une aventure, une découverte emplie de curiosité pour l’autre.

Douze notes sur 365, c’est peu, mais vous pourrez piocher ici ou là selon les catégories rappelées dans la colonne de droite du blog. Vous pouvez aussi taper n’importe quel mot-clé dans la case ‘recherche’. Bonne lecture… pour bonne réflexion !

  1. Albert Camus extrémiste de la mesure (L’homme révolté)
  2. Tartuffe ou l’esprit français
  3. Maître et esclave chez Nietzsche
  4. Évasion fiscale et secret bancaire
  5. Pourquoi voter Marine Le Pen serait une aventure ?
  6. Pour l’Europe
  7. Libertés en Chine
  8. La charia a bon dos
  9. Ian McEwan, Expiation
  10. Yasunari Kawabata, Pays de neige
  11. Sein
  12. Ma vie sous les tropiques (par Hiata de Tahiti)
Catégories : Société | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Navigation des articles

2 réflexions sur “Mes 12 notes favorites de la gamme 2013

  1. Merci Daniel, meilleurs vœux à toi et à toute la famille pour 2014. Nous sommes enfin sortis du chiffre 13 et peut-être auront-nous un versant plus ensoleillé du quinquennat. Il a promis, s’il fait ne serait-ce que la moitié de ce qu’il dit, ce sera bien, mais…
    Dès demain, argoul.com s’envole pour l’Égypte, à la suite de Mitterrand jadis, pour un peu plus d’éternité dans le présent trop court-terme et un peu plus de soleil pour renaître.

  2. Daniel

    Bonne année Argoul et bonne année à ton blog qui reste très instructif, même quand (et peut-être surtout) tu développes et argumentes des critiques qu’ on ne partage pas forcément.

%d blogueurs aiment cette page :